Tartelettes: un dessert idéal !

Cette tarte chaude aux pommes est délicatement épicée avec de la cannelle et de la noix de muscade en poudre pour révéler au mieux la saveur des pommes. Le dessert est idéal à la fin d’un repas avec un peu de crème fouettée ou pour le goûter.

Préparation 

Pour la préparation de cette recette de tartelettes chaudes salées ou de tartelettes.

Pétrissez rapidement la farine, le beurre, l’œuf et une pincée de sel pour obtenir une pâte brisée. Ajoutez éventuellement 1 à 2 cuillères à soupe d’eau si l’œuf est trop petit.

Enveloppé dans un film plastique, laissez reposer au réfrigérateur pendant une bonne demi-heure.

Vous pouvez également préparer cette pâte la veille, puis la réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Entre-temps, pour la garniture, lavez les oignons de printemps, coupez-les en fines rondelles avec les feuilles.

Coupez le lard fumé ou le lard de jambon en petits cubes.

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir doucement les dés de bacon, ajoutez les oignons de printemps et faites-les revenir doucement pendant 1 à 2 minutes.

Mettez de côté pour refroidir.

Pour les acteurs 

Dans un bol, fouettez les œufs avec 1 cuillère à café de fécule de maïs, incorporez la crème aigre ou la crème fraîche, et le fromage râpé et le mélange d’oignons et de bacon jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Salez et poivrez soigneusement.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Tamisez un peu de farine sur le plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 3 mm. Placez les tartelettes comme un motif sur la pâte et coupez un bon 1,5 cm de plus tout autour avec un couteau.

Tapissez le moule avec la pâte. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Utilisez votre pouce et votre index pour presser la pâte sur le bord.

Préchauffez le four à 210 ° C.

Répartissez uniformément la garniture des tartelettes dans les moules individuels, en incluant tout le liquide.

Placez la grille du four dans le tiers inférieur du four.

Faites cuire les tartelettes dans un four préchauffé avec le feu supérieur/inférieur réglé pendant environ 25 à 30 minutes.

A servir encore chaud.

Avec un grand moule, c’est le même flux de travail. Ces tartelettes se congèlent très bien. Si nécessaire, il suffit de les réchauffer doucement au four ou au micro-ondes. Ainsi, vous avez un petit repas chaud à tout moment, même si des invités viennent à l’improviste.

Plan du site